MARDI 31 MARS 2020

10H45-11H45 - Comment façonner votre marketing pour plus d’engagement ?

Intervenant

Laurence BORDRY – VP Innovation Lab- Marketing Global, ACCOR

Depuis 2013, Laurence exerce au sein du Groupe Accor différents rôles : Directrice Communication et Digital des marques Accor France, Directrice des Marques à l’international, VP Innovation Lab au Marketing Global. Aujourd’hui, Laurence contribue à créer de nouveaux concepts et à accélérer la transformation du Groupe. Auparavant, Laurence Bordry a travaillé chez Iliad/Free aux fonctions marque et communication ; au Groupe Partouche en tant que Directrice Marketing et Communication, aux Galeries Lafayette au poste de Directrice Marketing. Présidente du Club des Annonceurs, Laurence déclare : « Révolution numérique & révolution sociétale sont au cœur des enjeux de nos membres sur lesquels je tiens à les accompagner en m’appuyant sur la force de l’intelligence collective de notre communauté. »

Intervenant

Geraud RABANY – Head of Brands, Groupe ADP – Aéroport de Paris

Avec une maîtrise de philosophie, diplômé du CELSA. Après 10 ans en agence de design et publicité il s engage au service de marques leader de leur marché. il est depuis deux ans head of brands du groupe ADP qui regroupe un portefeuille de 26 aéroports dans le monde et de nombreuses marques de service.

Intervenant

Vincent AVANZI – Chief Poetic Officer, PLUME DU FUTUR

Vincent Avanzi est un Chief Poetic Officer, un nouveau métier en France qui existe déjà dans la Silicon Valley. Ses expériences dans les fonctions commerciales et marketing dans les grands groupes chez Microsoft, EY, Dior ont prouvé l’efficacité du storytelling qui engage efficacement une audience. Aujourd’hui, il étoffe les discours de marques afin de créer plus d’engagement. Vincent Avanzi est également journaliste aux Echos et l’auteur de 7 ouvrages dont « Trouver son Point G-énial » (Marabout/Hachette). Il a une approche novatrice sur les sujets de «purpose» et de «sustainabilité». Il est TEDx speaker, crée des discours poétiques pour des conventions internationales, animer des ateliers collectifs sur la créativité ainsi que des keynotes sur le pouvoir des mots qui changent le monde.

15H15-16H15 - Quelles solutions innovantes pour faire face à la diminution de l’attention… ?

Intervenant

Virginie ROUBI – Chief Digital Officer, Dunlopillo, Simmons, Treca (GROUPE ADOVA)

Virginie Roubi exerce la fonction de directrice Business Unit Digitale Wake Up. Elle est en charge de la transformation digitale du groupe Adova qui édite les marques de literie Dunlopillo, Simmons et Treca. En 2006, elle crée le 1er site ecommerce spécialisé dans la vente de lentilles de contact en France : Malentille.com. En 2013, la marque est rachetée par le groupe M6. L’objectif de M6 était d’investir sur une marque émergente et lui donner les moyens d’acquérir une forte notoriété auprès du grand public grâce à une diffusion publicitaire intensive. Après 3 ans et une très forte croissance M6 céda malentille.com au Groupe Afflelou. Virginie rejoint le Groupe Afflelou pendant 2 ans pour digitaliser l’ensemble des marques du groupe tout en poursuivant le développement de Malentille.com

Intervenant

Michèle COME – Humoriste & Storyteller, Come Inc Humor incorporated

Avec plus de 20 ans d’expérience en innovationen entreprise, Michele crée ComeInc Humour Incorporated, pour traiter les sujets de transformation des entreprises avec décalage et humour. Elle enseigne également l’entrepreneuriat, et la communication par l’humour, une des meilleures solution pour retenir l’attention dans un monde Omni-canal et très connecté.

Intervenant

Agathe MOULY – Directrice Marketing Clients, TGV inoui/SNCF

Après 10 ans passés en agence de publicité pour accompagner les annonceurs dans leur stratégie de communication et le déploiement de leurs marques, Agathe a rejoint SFR en charge de la communication de la marque puis de la communication du retail et du marketing opérationnel du groupe SFR . Elle rejoint SNCF en 2016 pour diriger la stratégie de communication publicitaire et médias pour la marque SNCF. Agathe Mouly accompagne la transformation digitale de la communication du Groupe SNCF avec notamment le lancement de la Social Room SNCF en 2016 ou la refonte sur site SNCF.COM en 2018. En 2019 elle a rejoint les équipes de la Direction Marketing de voyages SNCF.

Animateur

François QUAIREL – Journaliste média, La lettre Pro de la Radio / Le POD

François Quairel est journaliste média dans la presse professionnelle (La Lettre Pro de la Radio/ Le POD), spécialisé dans la radio et le podcast. Diplômé de l’école de journalisme de Bordeaux (IJBA) et d’une école de commerce, il a été journaliste radio, rédacteur en chef et directeur des antennes d’un groupe de radios locales. Il intervient régulièrement sur des sujets autour des médias à la télévision, dans des écoles professionnelles et des conférences.

MERCREDI 1er AVRIL 2020

10H45-11H45 - Renforcez votre efficacité avec les nano-micro-influenceurs, youtubeurs, instagrammeurs, E-sporters et les plateformes

Intervenant

Marie-Irene ROCHETTE DECOTTIGNY – Social Media Et Influence strategy Manager, ENGIE

Marie-Irène est Social media & E-influencer strategist à la Direction de la Marque et de la Communication du groupe ENGIE. Elle fournit une orientation stratégique pour développer l’image du Groupe sur les réseaux sociaux et a développé un programme d’e-influence pour faire comprendre la vision #TransitionZeroCarbone d’ENGIE. Après quelques années dans l’univers musical, Marie-Irène a intégré le Groupe en 2006 où elle a occupé différents postes en communication (relations actionnaires individuels, BtoC). #SocialMedia & #IRL lover

Intervenant

Céline BECAUD – Influencer Relationships Manager, BNP Paribas

Diplômée de SciencesPo Paris, Celine Becaud a intégré BNP Paribas en 2012, tout d’abord au sein de l’équipe en charge de la Marque (brand strategy, brand monitoring, brand identity). Elle a rejoint l’équipe Social Média Group en septembre 2018, avec pour mission de développer les Relations Influenceurs pour le Groupe.

Animateur

Olivier LABORDE – Auteur, INNOVER OU DISPARAITRE

14H00-15H00 - Comment respecter les Data des consommateurs à l’heure de l’intelligence artificielle et la reconnaissance faciale ?

Intervenant

Jean-Michel MIS – Député, VP goupe d’etudes Cybersecurité/souveraineté numérique, ASSEMBLÉE NATIONALE

Membre du conseil national du numerique, CNUM, Député de la Loire. Membre de la commission des lois de l’Assemblée nationale, co- rapporteur de la mission d’évaluation de l’application de la loi du 24 juillet 2015 relative au renseignement. Il est vice-président des groupes d’études « Cyber sécurité et souveraineté numérique », « santé et numérique » et membre du groupe d’études « Économie numérique de la donnée, de la connaissance et de l’intelligence artificielle ».Jean-Michel MIS est aussi membre associé  de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes (CSNP).

Intervenant

Nicolas MARESCAUX – Business Transformer / ex. Marketer, GROUPAMA

Apres avoir exercé presque tous les métiers du marketing : Digital manager, Responsable marketing offres, marché et opérationnel, Nicolas Marescaux intervient sur l’application de l’IA Intelligence artificielle, les robots (chatbot, voice bot…), tout au long de la chaîne de valeurs dans l’assurance. « L’évolution est un fait, la transformation est un état d’esprit ». Nicolas conçoit des programmes de transformation digitale pour accélérer l’adoption des solutions assurance, banque et services, en conciliant technologie et humanisme. L’utilisation de la data et l’analytique sont des sous jacents a son action.

Intervenant

Loïc PERON – Directeur Customer Success SEMEA & Benelux, VALIDITY

Loïc évolue dans le monde du CRM, de la fidélisation client et de la Data depuis près de 18 ans. Après avoir occupé différentes responsabilités, notamment dans le secteur de l’Automobile et du Tourisme, il dirige désormais depuis quelques années le service support client de Validity qui accompagne les grands acteurs du E-commerce en Europe. Dans un contexte où les consommateurs expriment une volonté de personnalisation des communications mais aussi un attachement à la protection de leurs données (RGPD), Loïc et son équipe conseillent les annonceurs dans l’optimisation de leurs stratégies data et email marketing.

JEUDI 2 AVRIL 2020

10H45-11H45 - Qu’est-ce qu’une marque engagée ? la vision du Club des annonceurs

Intervenant

Edouard MARGAIN – Directeur digital, développement et marketing stratégique, LAVINIA

Edouard Margain a attrapé le virus du numérique il y a 12 ans. Chez Fittingbox, éditeur de solutions de réalité augmenté, avant de diriger la place de marché EnjoySunglasses.com, revendue en 2011 à Sensee, le groupe d’optique en ligne créé par Marc Simoncini. Chez Sensee, en charge du e-Commerce et des opérations Marketing du leader de l’optique en ligne. Depuis 2015, il a pris successivement la Direction Digitale puis la Direction du Développement et du Marketing stratégique de LAVINIA, avec un triple objectif : développer la notoriété de l’enseigne, soutenir la croissance des activités multiples de LAVINIA (évènementiel, restauration, retail et ecommerce) et accompagner la transformation du groupe

Intervenant

Armelle ROULLAND – Directrice Digitale, Nestle Waters : Perrier, Hepar, Contrex…

Riche d’un background marketing et commerce sur des marques CPG internationales doublé d’une expertise digitale acquise chez Google pendant 1 an de détachement, Armelle Roulland a fondé une structure d’accélération Ebusiness/digitale chez Nestlé Waters dont les marques sont Perrier, San Pellegrino, Vittel, Contrex et Hépar. L’objectif est d’ aller chercher plus de performances sur les sujets : média digital, data et ecommerce.

Intervenant

Quentin DELOBELLE –Directeur communication commerciale et creation, Orange

Faire parler la data avec de la créa ou rendre la créa plus pertinente avec de la data… Expert publicité, media, digital, création et développement de marque, deux des grandes fiertés professionnelles de Quentin Delobelle : avoir créé la marque Sosh et avoir remporté un grand prix Strategies de la communication d’engagement 2020 pour la campagne sur l’usage raisonné du mobile. #passenmodeballon ainsi qe la video de l’annee aux trophees Sposora.du marketing sportif 2020.

Animateur

Karine TISSERAND – Directrice, CLUB DES ANNONCEURS

15H15-16H15 - Découvrez des exemples de campagnes marketing digital qui changent le monde

Intervenant

Catherine BUCH FAURE – Manager communication, ONU FEMMES FR

Catherine Buch Faure a exercé les fonctions de Manager Marketing, Marque et Communication FEMIX’SPORTS , Brand and Advertising Manager chez AXA France, Directrice de clientèle international chez Mc Cann Erickson .Elle a été membre du bureau et du Conseil d’administration du Club des Annonceurs et membre du Conseil d’administration de l’Union des Marques. Sa dernière campagne a remporte le prix Or 2020 de Stratégie dans la catégorie de communication d’intérêt général.

Intervenant

Bernard RICHARD CANAVAGGIO – Directeur Marketing Et Communication Région Europe Du Sud-Ouest, DEKRA