E-Marketing Paris - Le salon des professionnels du marketing Digital


 

DU DATA DRIVEN AU PEOPLE DRIVEN : RE-HUMANISER LE E-MARKETING

 

 

 

 

Le bras de fer s’accentue entre  les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft), les BATX (Baidu, Alibaba, Tencent, Xiaomi), les NATU (Netflix, Airbnb, Tesla et Uber), les Messageries (Snapchat, WhatsApp, WeChat, Line, Messenger) et autres réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram).

 

 

Savez-vous pourquoi ?

 

 

Prioritairement du fait de la compétition pour capter les audiences (et leurs datas), acquérir des nouveaux consommateurs qui sont tellement sollicités, accroitre la performance marketing et commerciale et bien sûr augmenter les investissements publicitaires.

 

 

Aujourd’hui, les innovations transforment fondamentalement les pratiques du E-marketing, de la gestion du parcours clients « cross devices », des paiements mobile avec les fintech et la blockchain. Les pouvoirs infinis de l’intelligence artificielle, du machine Learning, du social media listening, de la reconnaissance d’images et voix sont démontrés.

 

 

Ce qui va faire la différence dans le futur sera la capacité des humains à travailler avec les machines, pour créer encore plus de valeur ajoutée. Les marketers doivent comprendre ces outils technologiques pour d’autant mieux les utiliser et même les transcender.

Alors que le GDPR est à l’aube d’être mis en place, les conceptions du marketing évoluent : du data-driven marketing au people-driven marketing, basé sur la différence humaine, la créativité et l’empathie.

 

 

Les équipes marketing augmentent leurs compétences et intégrent des nouveaux talents. Elles ont la nécessité de se former, d’anticiper les nouvelles pratiques, de savoir comment gérer ces tsunamis de données, ces demandes d’instantanéité, ces évolutions qui s’accélèrent… mais aussi comprendre les ressorts de l’influence, de la communication, affirmer et partager les valeurs et le sens.

C’est dans la définition de la valeur ajoutée sur les machines, sur le marketing automation que l’humain semble vouloir reprendre sa place. 

 

 

C’est pourquoi E-marketing Paris vous propose 6 conférences plénières et de multiples ateliers solutions et workshops qui sauront développer vos « soft & hard skills », compétences indispensables dans un marketing de plus en plus digital.

 

 

Vous souhaitant un bon salon.

 

Ghislaine de Chambine

 

Directrice de pôle / Education, Relation Client & Marketing Digital WeYou Group

 

 

@CecileDELETTRE

Responsable des conférences plénières - Experte internationale en Marketing, Digital et réseaux sociaux. 

 

 



Partenaires
Participants