SESSION STARTING BLOCKS 2016

 

 

Organisée et animée par Annie LICHTNER, Journaliste, Fondatrice de http://mydigitalweek.com,

 

 

Mardi 12 Avril - 12h00 à 13h00 : 

 

Quand les starts-up misent sur l'expérience client plus que sur les produits ! 

 

L’expérience client, c’est la raison d’être d’une entreprise car elle place le client au centre de toute organisation. Elle se définit comme le ressenti cumulé par le consommateur à la suite de toutes ses interactions avec une entreprise, représentée par ses employés, ses produits, ses magasins et sites internet, ses campagnes marketing, ses valeurs, ses centres de service client, etc. ..

Comment 4 startups françaises ont-elles réussi à transformer l’expérience d’achat en un moment d’enchantement ?
Comment elles ont pu transformer des services fonctionnels en services émotionnels ?
Comment ont-elles créé de la valeur ajoutée ?
Quels leviers marketing ont-elles utilisés ?
 

 

 

  • LE COLLECTIONNIST :

Site de locations de propriétés privées haut de gamme 

 

Eliott Cohen-Skalli - Co-founder & Chief Marketing Officer  

 

Après avoir habité à Londres, San Francisco et Shangai, Eliott a travaillé pour plusieurs start-ups web pour apprendre les secrets de la création d'entreprise. Après avoir géré un blog avec plusieurs centaine de milliers de followers dans le luxe, il a co-fondé avec deux autres personnes Le Collectionist, une plateforme de location de propriétés d'exception à travers le monde. La plateforme vient de lever 2M€ avec Partech et Xange pour accélérer sa croissance après deux premières années très réussies. 

 

 

 

  • WORDERS

Site de traduction de contenus en 35 langues 

 

Benoît Laurent CEO                                                      

 

Après avoir cherché sa voie pendant quelques années (facteur, souffleur de verre, gonfleur de ballon de foot et beaucoup d’autres choses), est devenu « startuper » et ça fait 10 ans que son histoire s’écrit à travers 3 sociétés et des montagnes d’aventures différentes. Aujourd’hui Benoît est CEO de Worders, une startup spécialisée dans la traduction à forte valeur ajoutée qu’il a rejoint en Mai 2015 après deux années à traverser l’écosystème startup en Asie du Sud-Est. Passionné par l’expérience utilisateur au sens large (au-delà des interfaces web) avec comme conviction profonde qu’il est possible de retourner un marché par l’expérience et la qualité de prestation offerte, sans destruction de valeur ni guerre de clan ou de prix.

 

 

  • LE PETIT BALLON 

Site de vente de vins sur abonnement 

 

Clément Thibault – Directeur Général et Associé       

 

Diplômé de l’Ecole centrale de Lyon et EM Lyon . Clément a été consultant en marketing pour les télécoms et nouveaux médias au sein du cabinet Novedia Consulting, puis responsable des activités internet et mobiles de Skyrock

Depuis 2013, il est directeur général et associé du Petit Ballon.

 

Le Petit Ballon est le e-commerçant leader dans le vente de vin sur internet basé sur l’abonnement :www.lepetitballon.com avec 40 000 abonnés qui ont le plaisir chaque mois de recevoir 2 bouteilles de vins sélectionnées par le maître sommelier Jean-Michel Deluc (ex Sommelier du Ritz) 

 

 

 

 
 
 
 
 
Mercredi 13 Avril - 12h00 à 13h00 : 
Growth Hacking - Le nerf de guerre des startups qui n'ont pas d'argent mais des idées !
 
 
 
Le Growth Hacking est une pratique répandue depuis longtemps dans la Silicon Valley. 
Son objectif : analyser la façon la plus efficace d'atteindre un marché et de distribuer une idée.
Contrairement au marketing classique, le Growth Hacker cherche des leviers pour activer une croissance répétable et scalable, créée à partir du produit, et inspirée par les données. Il ne s'agit pas d'interrompre le parcours de l'utilisateur pour lui pousser un message. Il s'agit d'introduire de la viralité à l'intérieur même du produit.
 
Comment les startups arrivent elles à mettre en place ces techniques ?
Comment ont elles fait pour rendre les utilisateurs plus actifs ?
Quels sont leurs conseils pour acquérir plus d’utilisateurs ? 
  
 
 
  • FRED DE LA COMPTA
Plateforme destinée aux entrepreneurs pour accéder à leur comptes pros 
 
  Romain Pasilly - Directeur et Marketing opérations

 

Diplômé de l'INT et Dauphine, il a été plusieurs fois entrepreneur. De son expérience sur le marché du tourisme, où il a travaillé sur la digitalisation des canaux de distributions, à la comptabilité il n'y avait qu'un pas. Devant la difficulté de ses clients dans leur relation avec leur comptabilité et leur comptable, il décide de créer Fred de la compta. Le comptable sympa et efficace qui simplifie la vie des entrepreneurs et implémente une stratégie de communication digitale en totale disruption avec les habitudes du marché de l'expertise-comptable
 
 
 
 
 
  • LE SLIP FRANCAIS
Marque des sous-vêtements, maillots de bain et accessoires fabriquées en France 
 
 
Guillaume Gibault - Président                                       
Diplômé d’HEC en 2009, Guillaume Gibault fait ses premières armes d’entrepreneurs dès la sortie de l’école chez Bio c Bon, chaine de supermarché Bio. Convaincu des atouts de la fabrication française et des jolies histoires marketing, Guillaume pense pouvoir relancer à peu près n’importe quel produit tant que celui-ci est bien raconté. Ses amis le mettent au défi de faire revivre un produit qui leur paraît impossible : le Slip ! Guillaume relève le pari. Avec presque 100 000 pièces vendues en à peine 3 ans, le pari fou se transforme  en vraie réussite industrielle et le Slip Français devient la Jeune Pousse du Made in France 3.0. C’est grâce à son humour et sa sincérité que la marque crée un lien avec sa communauté : on se découvre sur les réseaux sociaux, on se tweete, on se like, on interagit. 
Peu à peu, Le Slip Français devient avec fierté une référence dans ce mode de communication et une inspiration pour une nouvelle génération de marques.
Son nouvel objectif ? L’export. Le Slip Français part à la conquête du reste du monde pour faire rayonner son savoir-faire.
 
 
  • THE BEAUTYST  
 
 

 Roxanne Gaillard - Créatrice du site The Beautyst

 

Roxanne dirige le site The Beautyst depuis 3 ans. Son objectif est de faciliter l'achat beauté sur Internet en permettant aux beauty addicts  de trouver tous les produits qu'elles veulent, accompagnés de conseils  et de visuels de la communauté. Elle puise son inspiration auprès des 800 bloggueuses partenaires du site pour être toujours à l’affût  des nouvelles tendances.

 

 

 

  • PARIS-CI LA SORTIE DU METRO 

 

 

Patrick UNG - Fondateur de Paris-ci la sortie du metro

 



Partenaires
Participants