PROGRAMME DES CONFERENCES PLENIERES 

 

 


DU DATA DRIVEN AU PEOPLE DRIVEN : RE-HUMANISER LE E-MARKETING

 

 

 

MARDI 10 AVRIL 2018

 

  10h45-11h45 - L’innovation et la transformation

La Technologie dépasse t’elle le marketing ? Derrière chaque technologie il y a un humain.

Comment les grands groupes intègrent les innovations au service d’un marketing plus performant ? Quels sont les changements dans les organisations, les clefs pour faire évoluer les modèles avec agilité. On ne parle plus de CRM mais de HRM Human Relationship Management.

 

 

  15h15-16h15 - Data, CRM et GDPR : Etes-vous prêts ?

Les nouvelles règles de protection des données seront mises en place le 25 mai 2018. Etes vous en conformité. Comment éviter les amendes ? Quel est le rôle du Chief Data Protection Officer ? L’intelligence artificielle, le deep learning et la reconnaissance vocale augmentent la quantité de données traitées. Comment les entreprises,  marketers, les datascientists se préparent pour les 5 ans à venir. Peut on garder la confiance du consommateur sur sa vie privée ?

 

 

 

MERCREDI 11 AVRIL 2018

 

 

  10h45-11h45 - L'intégration Omni Canal : toujours plus complexe

Comprendre les clefs du succès de l’omni canal et du CRM a  l’ère de la multiplication des réseaux, des emailings, newsletter, réseaux sociaux, moyens de paiement, mobile et  E-Commerce, magasins connectes et réalité virtuelle.

 

 

  14h00-15h00 - La Human Touch et créativité

Quand l’humain transcende la machine et crée la différenciation pour dépasser le potentiel de la technologie. Quel contenu pour se différencier : l’hyperpersonnalisation, la contextualisation, l’art de toucher les émotions. Le secret du succès n’est ni le QI Quotient Intelligence, ni le QE Quotient Emotionnel mais le QL, le Quotient of Love, la valeur ajoutée de la créativité, l’empathie.

 

 

 

JEUDI 12 AVRIL 2018

 

 

  10h45-11h45 - Les réseaux sociaux, le social listening et les influenceurs

Les réseaux sociaux avec le développement de l’usage du mobile s’imposent comme le pilier de la stratégie E-marketing et mobile Commerce. Le marketing les utilise pour en conversation, point d’interaction entre une marque et ses consommateurs, entre les consommateurs entre eux. Le rôle des influenceurs est grandissant. Comment les marketers peuvent tirer parti des medias sociaux, du live streaming, des messageries ? Comment générer des leads ? 

 

 

  15h15-16h15 - Les nouvelles stratégies communautaires à l'heure de l'intelligence artificielle.

 

Le consommateur est en quête de sens et les marques l’ont compris. Derrière les « hashtags », les marques créent des « mouvements» en ralliant des consommateurs, influenceurs autour d’une cause. Au delà des fondations d’entreprises ou des partis politiques, l’orchestration des campagnes marketing ont un impact fort sur la valeur de la marque et la stratégie marketing.



Partenaires
Participants